Aujourd’hui jeudi, 6th août 2020
Citroen Rudi

Votre site d'actualité concernant les autos et motos

Tout savoir sur la voiture électrique de Citroën Ami

Tout savoir sur la voiture électrique de Citroën Ami

Durant le 90e salon automobile de Genève, Citroën a montré son dynamisme dans l’innovation du secteur de l’automobile en présentant officiellement sa petite voiture 100 % électrique, connu sous le nom de l’« Ami ». Destiné exclusivement pour usage urbain, Citroën Ami a été fabriqué au Maroc dans l’usine de Kénitra et sera mis en vente sur le marché cette année.

A voir aussi : les indications pour avoir des pièces de Citroën fiable sur Internet en suivant ce lien.

Les caractéristiques de la voiture électrique Citroën Ami

Cette petite voiture citadine 2CV pèse environ 485 kilos. Avec un toit panoramique de série, une portière à ouverture antagoniste, une vitre latérale qui bascule vers le haut, Citroën Ami se distinguent par une architecture très symétrique.

Aussi, la microcitadine peut accueillir deux personnes côte à côte. Pour le confort, les chaises sont plus ou moins décalées. Notons que l’assise du passager est fixe et il y a une zone pour rangement à côté de la place des pieds.

En plus, elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 5,5 kWh qui est placé sous le plancher. Bien évidemment, son moteur est électrique avec une autonomie de 70 kilomètres. Côté chargement, il ne lui faut que trois heures à l’aide d’une prise standard pour se mettre à nouveau en marche.

À part cela, il est très facile à conduire grâce à son petit gabarit et ses roues de 14 pouces. Sachez que la conduite d’un Citroën Ami ne requiert pas de permis de conduite. En effet, il peut être conduit par un adolescent de 14 ans, et même un homme de 94 ans peut toujours la conduire dans toute la ville.

Cette voiture électrique Citroën Ami qui est doté d’un système bluetooth sans fil est mise en vente sur le marché avec un prix de 6 000 euros. Notons qu’il aussi disponible en location à partir avec une tarification de 19,99 euros par mois au minimum.

Côté distribution, la marque de voiture propose une vente en ligne avec un bon accompagnement depuis l’achat jusqu’à l’acheminement de la voiture à domicile. Elle serait également disponible en magasins Darty et Fnac.

La loi face à la commercialisation des voitures électriques

Le développement actuel des voitures électriques vise principalement à réduire le taux des émissions de gaz à effet de serre dans l’environnement. Par rapport à cela, il est crucial de favoriser leur utilisation. Ainsi, l’article 57 de la loi n° 2010-788 a pour objet de faciliter la recharge de ce type de voiture à domicile et au travail tout en mettant en œuvre une réglementation très spécifique pour l’installation d’infrastructure dédiée pour un chargement fiable.

William R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x