Aujourd’hui jeudi, 6th août 2020
Citroen Rudi

Votre site d'actualité concernant les autos et motos

Les principales raisons pour lesquelles votre système Bluetooth ne se connecte pas

Les  principales raisons pour lesquelles votre système Bluetooth ne se connecte pas

Bien que système Bluetooth peut ne pas avoir été initialement destiné à une utilisation dans votre voiture, la technologie a creusé une énorme distance dans les deux systèmes audio voiture de rechange et d’origine de l’équipement. Ainsi, comme les unités de tête équipées avec la fonctionnalité Bluetooth natif s’accroit toujours en nombre, le problème des appareils Bluetooth refusant de se connecter reste un problème que beaucoup de gens vont devoir  traiter quotidiennement.

Que vous ayez affaire à une situation où votre téléphone refuse de se connecter à votre unité de tête, ou un écouteur système Bluetooth qui s’est soudainement déconnecté  à votre téléphone, il ya un certain problème qui peut être en cause. Ces problèmes vont de la compatibilité à l’interférence, souvent de sources surprenantes.

Les raisons les plus probables qui font que système Bluetooth ne se connectera pas

Si vous avez affaire à des problèmes d’appariement ou de connexion dans votre voiture, voici six des raisons les plus courantes pour lesquelles votre appareil Bluetooth ne se connectera pas :assurez-vous que vos appareils Bluetooth sont compatibles les uns avec les autres. Placez vos appareils système Bluetooth près les uns des autres et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles entre eux.

Vérifiez que vos appareils Bluetooth sont allumés et entièrement chargés ou connectés à l’alimentation.Assurez-vous que vos appareils sont compatibles Bluetooth et sont prêts à se connecter.Supprimer toutes les sources d’interférence.Éteignez et rallumez les appareils.Lisez la suite pour plus de détails.

Les appareils sont-ils compatibles ?

Si vous n’avez jamais jumelé ce casque particulier et téléphone, ou téléphone et unité de tête, ou téléphone et kit Bluetooth de votre voiture électrique C4 par exemple, alors vous devez commencer par vous assurer que les appareils sont réellement compatibles.

Alors que Bluetooth est censé être inter-compatible dans la plupart des circonstances, la réalité diffère souvent d’une hypothèse idéalisée. Il est donc en fait assez facile de se trouver à des situations où les appareils qui utilisent différentes versions de la norme refusent de se connecter avec l’autre.

Les bonnes nouvelles sont que les nouvelles versions de Bluetooth sont conçues pour fonctionner avec toutes les anciennes versions de système Bluetooth, de sorte que le fait que les radios de voiture ont tendance à être à la traine derrière d’autres appareils électroniques grand public n’est généralement pas un problème.

Même s’il y a de bonnes chances que votre unité de tête utilise une version beaucoup plus ancienne de Bluetooth que votre téléphone, ils devraient techniquement toujours se communiquer dans la plupart des circonstances.

Cependant, il y a une exception notable : quand un appareil utilise un système appelé « Sytsème Bluetooth Smart,  » ces appareils ne peuvent s’associer qu’à des appareils compatibles Bluetooth Smart. Donc, si vous avez deux appareils qui refusent tout droit de se connecter, c’est une bonne idée de faire quelques recherches pour savoir s’ils sont réellement compatibles.

La proximité est importante lors de l’appariement

Les appareils système Bluetooth restent généralement appariés, bien qu’avec des fonctionnalités de plus en plus pauvres, à des distances d’environ 30 pieds, selon les obstructions. Ils ont tendance à mieux fonctionner lorsqu’ils sont plus proches les uns des autres, et avec moins d’obstacles entre eux, mais la proximité est particulièrement importante quand il s’agit de jumelage.

Donc, si votre téléphone refuse de connecter votre radio de voiture via système Bluetooth, et que vous l’avez caché quelque part, vous pouvez essayer de le retirer en supprimant toute obstruction entre les deux appareils.

Une fois que votre téléphone a réussi, le kit de voiture, ou tout ce que vous essayez de connecter à l’autoradio, vous serez généralement en mesure de le mettre dans votre poche, sac à main, porte-documents, ou n’importe où ailleurs vous voulez le stocker.Ou vous pouvez le coller dans un support monté sur un tableau de bord pour un accès facile et couper les futurs problèmes d’appariement.

Chargez-le bien

Comme vous l’avez peut-être remarqué, si vous avez déjà utilisé le système Bluetooth sur votre téléphone, la radio Bluetooth peut aspirer beaucoup de courant — et réduire la durée de vie de votre batterie opérationnelle — lorsqu’elle est active (la technologie Bluetooth).

Dans cet esprit, certains téléphones et autres appareils sont conçus pour entrer dans un mode d’économie d’énergie lorsque la durée de vie de la batterie est faible, ce qui va éteindre la radio Bluetooth.

Vous pouvez simplement activer le système Bluetooth manuellement pour contourner cela, ou vous pouvez constater que la charge d’un ou des deux de vos appareils est le seul moyen de les jumeler correctement. Dans tous les cas, c’est une bonne idée de s’assurer que vos appareils sont entièrement chargés, ou branchés à l’alimentation, si vous avez du mal à les faire se connecter.

Assurez-vous que les appareils sont prêts à s’apparier

L’appariement d’un téléphone, un écouteur ou un kit de voiture avec une unité radio, est généralement assez facile, mais le processus exact peut varier d’un appareil à l’autre. Si vous associez un téléphone à un kit de voiture ou un écouteur, par exemple, vous devez généralement vous assurer que la radio Bluetooth du téléphone est allumée et que l’appareil accessoire est en mode d’appariement.

Dans la plupart des cas, avec les appareils qui ont un seul bouton multifonction, il s’agit d’alimenter l’appareil, puis l’alimenter avec une « longue pression » jusqu’à ce qu’il entre en mode d’appariement. Si l’appareil a une seule puissance / fonctionnement / lumière de charge, il sera généralement flash bleu et rouge quand il est dans ce mode.

Lors de l’appariement d’un téléphone à une unité de tête, vous devez généralement faire un ou les deux d’entre eux détectable, en fonction de la façon dont chacun est mis en place. Si vos appareils sont réglés comme détectables, et vous ne pouvez toujours pas voir un appareil de l’autre, alors vous pouvez être face à l’un des problèmes de compatibilité du système Bluetooth qui surgissent de temps en temps.

Supprimer les sources potentielles d’interférence

Nous vivons notre vie dans une soupe de bruit numérique et analogique, et il est assez fréquent pour les signaux utiles de saigner et de devenir des interférences gênantes. Depuis le système Bluetooth fonctionne dans une partie non autorisée du spectre radio, interférence d’une variété d’appareils – dont certains ne transmettent même rien sans fil en premier lieu – est en fait assez commun.

Donc, si vous avez des problèmes d’appariement de votre téléphone dans votre voiture, la solution peut être aussi simple que de supprimer la source d’interférence – à moins que l’interférence vienne de l’intérieur de la voiture.

Voici quelques sources courantes d’interférence qui peuvent nuire à l’appariement Bluetooth :

Wifi

Bien que vous soyez plus susceptible de rencontrer des interférences Wifi dans votre maison ou bureau, une série trop encombrée de réseaux Wifi dans la région peut toucher celui dans votre voiture. Bien sûr, les interférences du réseau Wifi créé par un hotspot mobile peuvent également causer des problèmes.

Si vous utilisez un hotspot mobile dans votre voiture, et que vous avez du mal à vous jumeler, essayez d’éteindre le hotspot. Vous pouvez être en mesure de le rallumer sans aucun problème une fois que les appareils sont jumelés.

USB 3.0 (USB 3.0)

Cela peut sembler étrange, mais câblé à une Connexion USB 3.0 peut effectivement créer des interférences dans le même spectre 2.4ghz utilisé par les appareils avec le système Bluetooth. Le problème est lié à un manque de blindage, et vous êtes évidemment plus susceptibles de rencontrer ce problème dans votre maison ou bureau que votre voiture, au moins jusqu’à ce qu’USB 3.0 fonctionne bien dans plus d’unités de tête.

William R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read also x